Speedy et ses "maisons"

Publié le par SAULNIER

Bonjour,

N'ayant pas d'anémome pour accueillir speedy (Amphiprion Occelaris), j'ai compté sur les coraux pour agir en hôte de substitution.

Speedy a longtemps hésité (et hésite d'ailleurs encore) et après un court séjour dans le pachyclavularia violacea, a élu domicile dans un sarcophyton...

Désormais, l'euphylia paradivisa récupéré chez Pat69 semble l'attirer iresistiblement...

A vous de juger

http://tirecif.free.fr/photos/speedy.jpg

Publié dans ti-recif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Ravi de voir que je ne suis pas le seul à mener la politique de la bouture. Et le résultat en est plus grand !<br /> Mon pico est maintenant un micro récif, de 5ans...
Répondre
V
Mais que les photos des coraux sont belles !! D'où viennent-elles ?
Répondre
S
Comme toutes les photos de ce blog, les photos des coraux sont exclusivement prises par mes soins dans mon aquarium...Conformément à ma politique, il s'agit exclusivement de coraux issus de boutures et donc non prelevés dans la mer et qui poussent à un rythme naturel dans le bac
S
magnifique bac, magnifiques coraux !j'ai lu sur un post que vous allez a aquafaune. donc vous etes lyonnais ? j'aimerais entrer en contact avec vous car j'ai un projet de bac a hyppocmape de 400L et j'aimerais des avis eclaires. j'ai un nano de 36L aussi.stephane (step2k@hotmail.fr)
Répondre
T
Bravo pour votre bac et votre blog. Mieux faut éviter les anémones en bac mixte, elle se déplacent toujours un jour et brulent tout sur leur passage.<br /> Récifalement.<br /> Thyss
Répondre
Merci pour le compliment,En effet, comme tout recifaliste à ces débuts, j'étais parti sur l'idée de mettre une anémone pour héberger un couple de clown. De nombreuses lectures de ci de la m'en on vite dissuadé....Aujourd'hui, je ne regrette pas et il me suffit de regarder notre petite speedy se lover dans un de ces coraux  pour comprendre que cela lui convient parfaitementpour Thyss: j'adore votre blog....
K
Je suis très étonnée.<br />
Répondre
T
Bonjour...En fait ce n'est pas si étonnant que cela...Les anemones de prédilection de nos petits hotes sont bien souvent absentes des bacs de faibles volumes.Les Sarcophytons et encore mieux les LPS dont fait partie l'Euphyllia Pardivisa sont alors souvent pris comme hote de subsitution.Le plus étonnant dans cette union contre nature, c'est que le corail s'habitue a la présence du clown et ne se ferme plus a son contact...