Sceance de bouturage

Publié le par SAULNIER

Après de nombreux mois d'inaction, je me decide enfin a réaliser quelques boutures.
J'avoue que je n'avais pas bien le courage mais mon pachy commencant a envahir le bac, il fallait agir et vite.

Tout d'abord, le pieds mere:

Le même sorti de l'eau et mis a l'envers. On voit bien les zones qui ont poussé sur le sable et que j'ai pouvoir couper facilement. Pour info, tout ce qui depasse a poussé depuis janvier dernier, date du dernier bouturage.

Finalement, quelques coups de scalpel plus tard:

Et voila, le resultat: de quoi faire 7 belles boutures. Les plus gros morceaus font ~25cm² et les plus petits ~2cm².  J'ai déjà éliminé tous les morceaux de moins de 2cm² car la reprise est beaucoup plus longue...

Au passage, j'en ai profité pour couper un morceau de xenia:

Il ne reste plus qu'a fixer tous les petis bouts sur des pierres à l'aide d'élastique de couturière et voila ce que cela donne:
  Une bouture de pachy et celle de xénia                                                                                           une bouture de disco bleu fais en même temps

Me voila donc avec 3 boutures non fixées de pachyclavularia violacea, 4 fixées sur pierre, 1 de xenia et 1 de discosoma bleu.

Durée totale de l'opération:2 heures

Publié dans Coraux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article